Sunday 26 December 2010

Renoir's a genious!


Le vieux père Noël est déjà passé, et j'ai trouvé sous le sapin un livre qui m'a beaucoup plu: Les impressionnistes. Je ne peux pas arreter de le feuilleter...J'ADORE la peinture impressioniste, même si je suis très classiciste en ce qui concerne l'Art. Et alors j'ai trouvé ce tableau, La place Clichy, que je n'avais jamais vu, et je suis tombée amoureuse. J'ai pensé: "Renoir, dans ce tableau, il n'est pas un peintre, il est un photographe" Ne croyez-vous que la fille est le centre de l'objectif d'une caméra et les autres personnages sont difuminés comme s'il s'agissait de la meilleure des reflex? On trouve cette technique (pas exactement, mais je crois que c'est quelque chose de pareil) aussi dans la sculpture grecque, par exemple, dans les reliefs de l'Ara Pacis, mais je ne l'avais jamais trouvé dans la peinture.
J'ai aussi une nouvelle stylo, avec laquelle je vais faire mes premiers examens universitaires...j'aime bien l'élégance qu'elle détache!
Et je voulais aussi vous recommender quelques chansons de mes preferées. Voici une toute petite liste:

1. Wish you were here- Pink Floyd
2. Sultans of Swing/Romeo and Juliet- Dire Straits
3. Suzanne- Leonar Cohen
4. Grégory Lemarchal (n'importe quelle)
5.  The road to home- Amy McDonald
6. Vera Lynn

Et, pour vous dire au-revoir, bonne chance à tous les étudiants qui passent leurs examens.
J'en suis une!

Amusez-vous avec Renoir:

http://vimeo.com/9127007

No comments:

Post a Comment